dimanche 13 novembre 2011

Résumé de ma semaine - Début novembre 2011

Cette semaine a été chargée, excitante et enrichissante!

Premièrement, pour ceux qui ne le savent pas, je suis cosméticienne chez Jean Coutu. Nous avons eu une semaine bien chargée avec l'arrivée continuelle d'articles de Noël. Même si le rush des coffrets de Noël est passé, cette semaine c'était la réception des décorations et des emballages. Nous avons eu aussi beaucoup d'achalandage de clients à travers tout ça. Inutile de dire que mes heures de travail ont été exigeantes, mais surtout super amusantes! 

Ensuite, j'ai eu 2 contrats différents en tant qu'artiste maquilleuse cette semaine. Mercredi, j'étais dans un VIP dans un Pharmaprix de Sherbrooke. Pour la 1re fois, plutôt que d'être simplement maquilleuse pour une gamme en particulier, j'avais un set-up où je maquillais des filles devant public, avec le micro sans fil, la rediffusion sur grand écran et tout le tralala!



 J'ai fait 3 capsules différentes d'environ 20 à 30 minutes. La 1re était un focus sur le maquillage du temps des fêtes, la 2e était un maquillage simple et rapide de jour, et dans la 3e je démontrais comment transformer le même maquillage pour la soirée. J'ai filmé le tout et je vous présenterai des clips sur Youtube dès que j'aurai le temps de faire les montages! C'était vraiment spécial et différent et j'ai adoré l'expérience. J'en parle dans mon dernier vidéo Youtube:


Samedi, j'étais dans un Jean Coutu à  Sherbrooke où j'ai maquillé pour la première fois avec le maquillage Studio Makeup. J'étais engagée comme démo pour la compagnie et c'était encore une fois dans le cadre d'un VIP. J'ai A-DO-RÉ l'expérience et je dois dire que c'est une gamme à découvrir! Ma journée s'est très bien déroulée et j'espère vraiment avoir l'occasion de retravailler avec cette gamme dans le futur. 

Finalement, sur un côté un peu plus personnel, j'ai eu le bonheur de passer un peu de temps avec ma famille après mon contrat de samedi. Je ne les vois pas souvent puisque nous habitons à 1h de route, mais ça m'a fait un grand bien pour affronter la prochaine semaine! :) Et pour finir la semaine en beauté, nous avons mangé dimanche soir un bon macaroni à la viande gratiné avec une coupe de vin rouge (une seule quand même, c'est lundi demain! hihihi)

Je souhaite une bonne semaine à tous, à bientôt!

Janie xox

2 commentaires:

  1. A tu fait un cours d'esthétique pour etre cosméticienne? Parce que c'est un métier qui m'interesserais mais je n'ai pas le cours

    RépondreSupprimer
  2. Non je n'ai pas fait de cours d'esthétique, j'ai suivi un cours de maquillage artistique mais principalement je suis auto-didacte! :)

    RépondreSupprimer