lundi 14 novembre 2011

Temple de la Renommée de la Pharmacie

J'ai toujours dit qu'on peut trouver des petites merveilles même dans les lignes de maquillage non dispendieuses!

J'ai donc décidé de vous faire un petit "temple de la renommée" avec mes produits préférés que l'on peut retrouver en pharmacie! :)

FOND DE TEINT



J'utilise depuis quelques temps le fond de teint Photo Ready de Revlon, et je l'aime beaucoup. Il offre une couvrance moyenne à élevée, et le fini est naturel (pas trop mat, pas trop shiny). Le seul inconvénient est que la sélection de couleurs n'est pas très grande et la plupart des teintes sont dorées. 

CACHE-CERNES



Le cache-cerne qui va avec le fond de teint Photo Ready est également excellent. J'aime sa teinte dorée qui cache les rougeurs à la perfection. La texture est très glissante, ce qui donne comme résultat un fini assez léger mais camouflant, et une texture qui s'estompe assez bien.


Ma dernière trouvaille du côté des cache-cerne est le Maybelline Instant Age Rewind Dark Circles Eraser. J'adore la texture qui est très très légère mais qui camoufle toutes les imperfections. La petite éponge applique si bien le produit qu'il n'est presque pas nécessaire de l'estomper. De plus, il donne un fini très naturel malgré la couvrance moyenne. Un must !! <3


FARD À JOUES



Les fards à joues Cheekers de Cover Girl expliquent bien la phrase "Dans les petits pots les meilleurs onguents"... Ne vous laissez pas duper, il contient autant de produit que les fards à joues plus dispendieux! Avec son petit prix, il offre une pigmentation incroyable et il dure TRÈS longtemps. L'effet sur les joues dure toute la journée, et la teinte 105 ( celle dans la photo) est ma préférée. C'est la teinte de pêche parfaite pour se donner un petit effet bonne mine, et la quantité de satiné parfaite pour illuminer la pommette! :)


EYELINER




Mon eyeliner préféré de tous les temps est le Liquid Eye Pen de Revlon. Si vous aimez le look du eyeliner liquide mais que vous n'êtes pas sûre d'avoir la main assez habile, c'est le produit idéal pour vous! Pour une ligne mince ou épaisse, et un grand contrôle, c'est un chouchou et j'en ai toujours 2 ou 3 en main pour être certain de ne pas en manquer! Bonus: même en l'utilisant plusieurs fois par semaine, il dure très très très longtemps! :)

Pour un vrai eyeliner liquide, j'aime beaucoup le Lineur Intense de L'Oréal. Sa pointe feutre est très précise et il est très noir!


MASCARA


Pour un look effet faux cils, c'est le mascara idéal. Excellente alternative au Hypnôse de Lancôme. Il offre volume et longueur grace à sa formule épaisse, un peu plus sèche et modulable. Seule petit bémol: il peut faire des grumeaux si on en met trop de couches. Quand même, c'est un classique auquel je reviens toujours!


Un autre mascara auquel je reviens toujours est le LashBlast de Cover Girl. Il offre volume, longueur et courbe, mais également définition grâce à sa brosse en plastique. Vraiment un mascara surprenant, à essayer au moins une fois! J'ai rarement vu des femmes ne pas l'aimer, je crois qu'il plaît à la majorité car on peut en mettre un peu ou beaucoup selon l'effet désiré.


OMBRES À PAUPIÈRES


Définitivement dans les meilleures ombres à paupières que j'ai essayées! La pigmentation est incroyable, la durabilité est phénoménale, l'application est zéro défaut, mais SURTOUT, le prix est mini mini!!! À découvrir AB-SO-LU-MENT!

ROUGES À LÈVRES


Les rouges à lèvres longue tenue L'Oréal Infaillible sont les meilleurs selon moi. Ils tiennent VRAIMENT toute la journée, ne transfèrent pas, et ne craquent pas (si on applique le baume quelques fois pendant la journée). La sélection de couleurs est assez bonne et j'adore les teintes tant punchées que neutres! :)


J'adore également les produits pour les lèvres Revlon. Que ce soit pour une couleur plus classique ou alors une tendance plus punchée (comme le orange que j'ai porté tout l'été), je me dirige toujours vers Revlon car leur sélection est impressionnante! Peu importe ce que l'on cherche (couleurs uniques, formules mattes, crèmes, métalliques, etc), on le trouvera dans cette gamme.


DIVERS


Les pinceaux Ecotools sont d'une qualité impressionnante! J'adore en particulier celui ci-dessus pour appliquer ma poudre de finition! Ils ne sont pas dispendieux et sont hyper doux!


Tout récemment arrivés au Québec, ils sentent bon, goûtent bon, ne sont pas trop glissants et font jaser quand on l'applique! :)


Finalement, un must dont je ne pourrais plus me passer, les tampons démaquillants Shiseido... Les essayer, c'est les adopter! Fini, les tampons pelucheux, rugueux ou qui n'absorbent rien... Ceux ci sont des petites merveilles à découvrir absolument!!

Ouff... Êtes vous toujours là? 

Dites moi à votre tour quels sont vos produits de beauté préférés à la pharmacie! :)

Janie xox


1 commentaire:

  1. Janie! Alors ton blog est déjà dans mes favoris et je me suis mise membre afin de recevoir tes nouveaux posts. Il y a quelques semaines, j'ai fait un travail pour l'école sur les blogs mode/beauté: j'aurais présenté le tien volontier! Je partagerai donc sûrement de tes articles sur ma page Facebook afin que tout le monde consulte religieusement ton blog et tes vidéos! :) Continues ton bon travail!

    RépondreSupprimer