mardi 22 novembre 2011

VIDÉO: Ma routine de soin du soir!

Dans ce nouveau vidéo vous pourrez suivre ma routine de soin du soir, étape par étape!



Je commence toujours par démaquiller mes yeux pour enlever le plus gros de mon maquillage. J'adore utiliser les cottons démaquillants de la marque Shiseido, parce qu'ils sont les plus doux et les plus résistants disponibles sur le marché. Je n'ai JAMAIS eu une seule peluche avec ces tampons, et c'est beaucoup dire quand on pense à la quantité de maquillage et de mascara que j'ai sur les yeux au quotidien.

Shiseido Facial Cotton (8$ dans certaines pharmacies, chez Sears et chez La Baie)

En terme de démaquillant pour les yeux, le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à date est la solution micellaire Sensibio H20 de la marque Bioderma. C'est comme de l'eau, mais ça démaquille, ça nettoie et ça tonifie les yeux et le visage. Ce n'est pas irritant du tout et ça enlève toute trace de maquillage! Hautement recommandé pour celles qui ont les yeux ou le visage sensible, ou la peau sujette aux rougeurs.


Solution Micellaire Sensibio H2O de Bioderma (Environ 21$ pour 250 mL, en pharmacie)

Ensuite viens le temps de nettoyer le visage. Quand je porte un maquillage léger, je démaquillage mon visage avec la solution micellaire Bioderma dont je viens de parler, mais si je porte un maquillage plus présent, j' aime utiliser un nettoyant moussant. Présentement, j'utilise le nettoyant moussant HydraSmart de Lise Watier. J'aime son odeur et il n'est pas irritant. Il est aussi conçu pour les peaux normales à mixtes, ce qui est parfait pour ma peau.

Nettoyant HydraSmart de Lise Watier (24$ dans certaines pharmacies et en comptoir Lise Watier)

Un exfoliant est une étape importante à faire 1 à 2 fois par semaine. Présentement j'en utilise un qui est plus doux, mais qu'on doit faire à tous les jours. C'est la mousse gommante magique de Jean d'Estrées. C'est un gommage enzymatique, qui contient des enzymes de fruits pour une exfoliation toute en douceur. Ces enzymes sont comme des petits "pacmans" qui vont dissoudre toutes les impuretés et les cellules mortes.

Mousse Gommante Magique Jean d'Estrées (35$ chez Jean Coutu)

Pour terminer le maquillage, j'applique un tonique pour enlever tous résidus de nettoyant ou de maquillage, pour resserrer mes pores et aussi pour rebalancer le pH de ma peau. J'adore le Tonique Douceur de Lancôme parce qu'il est très doux, sans alcool, et il a une magnifique odeur d'iris que jadore.

Tonique Douceur de Lancôme (34$ dans certaines pharmacies et aux comptoirs Lancôme)

Maintenant que le nettoyage de la peau est terminé, c'est le temps de passer aux soins! J'en fais plusieurs différents, mais ce qui est important, c'est simplement d'hydrater notre peau avec un hydratant adapté à notre type de peau. N'hésitez pas à consulter vos cosméticiennes à la pharmacies pour savoir quel produit vous convient, elles sont là pour ça, ne soyez surtout pas gênés. 

Pour moi, je commence par traiter les zones de mon visage qui ont des petites poussées d'acné avec le Benzagel, un gel à base de peroxyde de Benzoyl. 

Benzagel, disponible dans toutes les pharmacies en plusieurs formats. Le mien est le plus petit, environ 15 mL et je crois qu'il m'a coûté 5,99$ seulement!


Ensuite je poursuis avecun sérum, qui est un "boost". J'adore le nouveau Visionnaire de Lancôme parce qu'il aide à corriger les petites imperfections et il donne une peau plus lisse, plus "parfaite".

Sérum Correcteur Visionnaire de Lancôme (100$/30 ml ou 130$/50 ml, dans certaines pharmacies et aux comptoirs Lancôme)

Ensuite j'applique ma crème de nuit. Présentement j'utilise la Résist-Âge de Lise Watier pour hydrater et aussi prévenir le vieillissement de ma peau et la protéger. 

Crème de nuit redynamisante Résist-Âge de Lise Watier (58$ dans certaines pharmacies et aux comptoirs Lise Watier)

C'est important d'appliquer un contour des yeux, parce que cette zone de notre visage est très sensible et n'est pas conçue pour accueillir les crèmes de visage qui sont trop riches. Présentement j'aime beaucoup le Roll-On Illuminateur de la gamme Résist-Âge de Lise Watier parce qu'il a des propriétés hydratantes, lissantes (anti-rides), illuminatrices, et anti-poches et cernes.

Roll-On Illuminateur Lissant Spécifique Yeux de Lise Watier (46$ dans certaines pharmacies et aux comptoirs Lise Watier)

Donc voilà toutes les étapes que je fais dans ma routine de soins du soir. Bien sûr il y a des soirs où je suis complètement brûlée, mais je ne m'endors JAMAIS avec mon maquillage. J'essaye au moins de passer la solution micellaire partout sur mes yeux et mon visage et d'appliquer ma crème de nuit... Ces 2 étapes sont rapides et je suis assurée de ne pas étouffer ma peau pendant la nuit! :)

J'espère que ce vidéo vous a intéressées, et que vous vous abonnerez à mon blog et à mon channel Youtube!

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour votre routine de soins du soir?

Bisous, Janie xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire